Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce monde ci est corrompu, à genoux devant un système inégalitaire. Et malgré cette situation de mise en avant des actions néfastes capitalistes, les gens en redemandent. Plus le système exploite le peuple, plus le peuple se laisse faire. Mais où est passé la volonté du peuple à faire disparaître les inégalités, les classes et la domination d'une élite sur la masse ? Se cache-t-elle derrière une illusion de classe moyenne commune pour qui tout est fait grâce à une intervention des patrons qui, en retour, demandent l'asservissement du peuple dans le but de défendre leur cause ? Endormis par la désinformation des médias et par une montée d'idéologies de droitards extrémistes, qui joue sur la haine de l'autre pour gagner en puissance mais qui proposera la même chose que le modèle actuel ?

Quoi qu'il en soit, le peuple français a bien perdu de son côté révolutionnaire, rempli d'idées d'égalité, d'insoumission à une élite et de construction d'un système sociale où tout serait fait réellement pour la masse. Le peuple a besoin de reprendre conscience, il a besoin de se souvenir qui il est. Ce n'est pas l'élite qui permet au peuple de vivre mais c'est le peuple qui permet à l'élite de vivre grâce à la misère et l'exploitation qu'il subit, mais aussi grâce à sa tentative de survie dans ce système qui n'est pas favorable à son existence. Comme l'a expliqué beaucoup d'économistes libéraux et capitalistes, la croissance économique repose sur une destruction créatrice et sur l'existence de phénomènes négatifs. Elle est basée sur la destruction de nos vies, via notre exploitation et la misère, pour créer leur richesse. Elle s'explique aussi par les mauvaises choses qui nous font subir pour leur plus grand bien, surtout pour leur plus grand bien économique. Notre exploitation, notre misère, notre tentative d'exister au travers de ce système inégalitaire fait le bonheur et la richesse des élites. Allons-nous enfin comprendre que c'est nous et notre passivité qui font de l'élite ce quelle est aujourd'hui ? Qu'il n'y a qu'en agissant contre ça, qu'en renversant ce système pourri et qu'en travaillant sur la conception et la mise en place d'un système bien plus démocratique que notre modèle actuel que nous trouverons de meilleures solutions ? Que la haine de l'autre insufflée par la droite extrême et l'extrême droite ne changeront en rien notre existence, nos conditions de vie et qu'elle pourrait même empirer les choses si ça leur donne de l'importance ?

Peuple de France, si toi aussi tu souhaites changer les choses, combattre ce système qui envenime nos vies et faire naître la possibilité d'un nouveau monde : agis et bats toi, fait entendre la vrai démocratie, le diktat du peuple. Prends les armes s'il faut, il reste encore des Bastille à prendre mais quelle que soit la façon dont tu agis, agis pour enfin changer les choses.

Seul nous ne sommes rien, ensemble et uni nous sommes l'avenir !

Jean COUQUET, lycéen.

Tag(s) : #ideologie, #FN
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :